Bagatelle, Muscat Saint-Jean de Minervois, Blanc

Photo non contractuelle

Bagatelle, Muscat Saint-Jean de Minervois, Blanc


Vin Doux Naturel Muscat Saint-Jean-de-Minervois

Nouveau produit

Le nez est expressif, riche, profond. Il évoque l’ananas frais, mais aussi flambé, le citron confit, le tilleul en fleurs. La bouche est onctueuse sans jamais tomber dans la lourdeur. La finale rebondit sur du gingembre. L’ensemble évoque une ambiance orientale, des coussins de soie moelleux, un décor de mille et une nuits. » 

74,40 € TTC 

12,40 € par bouteille

Cépages:

100% Muscat à petits grains.  VOIR LES CÉPAGES 

AOP Vin Doux Naturel Muscat Saint-Jean-de-Minervois
Couleur Blanc
Terroir Terroir de calcaire lutétien.
Vinification Raisin pressé entier sans être égrappé. Le jus est débourbé à 4°C durant 36 heures. Fermentation pendant 8 jours à température de 16°C et mutage du muscat avec de l'alcool neutre.
Cépages 100% Muscat à petits grains.
Dégustation Œil pâle légèrement doré. NEZ : arômes très fins et intenses de fruits frais tels l'abricot, la poire et le raisin frais. BOUCHE : Vin gracieux aux saveurs longues, sa bouche est équilibrée et se termine sur une légère fraîcheur mentholée.
Accords S’accorde avec des mets tels qu'un foie bien un beau morceau de roquefort satiné, bien persillé. On se délecte aussi avec une assiette gourmande de glaces et sorbets. Et pourquoi pas le servir sur une caille aux raisins confits au miel de lavande.
Température Le muscat Bagatelle se boit très frais ( 6 à 8°C).
Garde Appréciez-le dans sa jeunesse et sa fraîcheur.

Produits liés